Et on vous explique comment le vivre sereinement…


Le port du masque fait aujourd’hui partie de notre quotidien et nous l’avons totalement intégré dans notre vie de tous les jours… Et c’est pourquoi il nous suit aussi pendant nos rassemblements professionnels. Alors venir en séminaire d’entreprise en cette période, c’est possible ? Oui, et on vous explique comment anticiper tous vos questionnements !

Avant toute chose, il est essentiel d’aborder de façon sereine votre arrivée dans le lieu de séminaire. Si vous êtes un participant, rapprochez-vous de votre organisateur pour lui adresser vos questions sur l’ensemble des mesures prises et appliquées par le lieu de réception de votre événement professionnel. Distanciation physique en salles de réunions, gel hydroalcoolique à disposition, adaptation de la restauration et de l’hébergement lors d’un séminaire résidentiel et sans oublier le port du masque obligatoire en intérieur… tous les établissements recevant du public ont mis au point des mesures sanitaires strictes pour vous accueillir dans les meilleures conditions durant cette période. 

Si vous êtes l’organisateur de votre événement professionnel, n’hésitez pas à communiquer dans un document toutes les mesures prises par l’établissement vous recevant. Vos équipes n’en seront que plus rassurées et aborderont sereinement leur venue en séminaire.

Une fois le travail de communication effectué en amont, il n’y a plus aucune raison que tout ne se passe pas parfaitement le jour de votre événement professionnel ! Puisque venir en séminaire aujourd’hui, c’est tout simplement appliquer les gestes barrières que nous connaissons depuis plusieurs mois. Nous nous sommes tous adaptés à cette situation inédite, et ce n’est pas pour autant qu’il faut en oublier de se réunir.

Après un confinement de plusieurs mois, le besoin de se retrouver est au coeur de toutes les entreprises, qui ont mis en place un large système de télétravail pour maintenir leur activité. A l’heure de la tendance des visioconférences et des webinars, rien ne remplacera les liens créés lors d’une réunion où les participants peuvent échanger en face à face, même avec le masque porté en salle de réunion.

Et qu’en est-il des séminaires Team Building ? L’expérience depuis plusieurs mois nous a montré que les animations de cohésion sont toutes aussi possibles ! Les campus ont adaptés leurs offres d’animations Team Building pour vous faire vivre des moments de cohésion toujours aussi forts entre collaborateurs et ce dans le respect des gestes barrières. Les animateurs sont là pour encadrer vos équipes et les guider comme à leur habitude. 

Se réunir en séminaire aujourd’hui, c’est toujours possible ! Professionnels et organisateurs travaillent main dans la main pour vous faire vivre en toute sérénité et sécurité votre meeting professionnel. 

Cet article vous a plu ? Partagez le autour de vous !