Pour que les équipes et les chefs d’équipe améliorent leur cohésion au sein du bureau, vous devez avoir deux connexions vitales :

1. Ils doivent se connecter à un objectif commun convaincant

2. Ils doivent se connecter les uns aux autres

Il est vrai que la connexion aux personnes avec lesquelles vous travaillez est un facteur déterminant dans la façon dont vous travaillez et le plaisir que vous éprouvez à être là-bas… Et oui, les relations sont à la base de toute conversation collaborative que vous et votre équipe aurez, et elles déterminent souvent le moral et le ton de vos interactions quotidiennes. C’est un bon conseil de se concentrer sur ces interactions et sur la cohésion de vos équipes, mais comment pouvez-vous le faire efficacement ? Pour ceux d’entre vous qui veulent sincèrement créer ou renforcer ces liens personnels avec les gens de votre bureau mais qui ont du mal à trouver des moyens d’y arriver, voici 7 façons dont vous pouvez être plus intentionnel pour développer avec succès les relations qui animent une culture d’équipe plus positive et rentable.

Voici 7 façons pour améliorer la cohésion de vos équipes dès aujourd’hui !

  1. Renseignez-vous sur leurs passe-temps et leurs centres d’intérêt. ” Que faites-vous lorsque vous n’êtes pas ici ?” ou ” Qu’est-ce qui vous passionne le week-end? ” peut vous aider à découvrir quelque chose que vous avez en commun.
  2. Renseignez-vous sur leur famille. Quel que soit le travail que vous faites, tout le monde a quelqu’un en dehors du bureau qui lui tient à cœur. En vous renseignant sur cette partie de leur vie, vous leur permettez de partager quelque chose d’important pour eux.
  3. Demander des conseils. Les gens aiment qu’on leur demande leur point de vue ou leur opinion – et en sollicitant leurs conseils, vous leur permettez de partager leurs idées et de se sentir respectés pour leur expérience. Nous aimons les gens qui nous font nous sentir bien dans notre peau !
  4. Utilisez leur prénom et félicitez-les dans la conversation. Vous serez surpris de la fréquence à laquelle vous les félicitez pour leurs efforts – et les « potins positifs » sont un puissant ciment – vous constaterez souvent qu’ils vous rendent la pareille en recherchant ce que vous faites bien.
  5. Prenez l’initiative de faire quelque chose d’utile. Les bons coéquipiers font ce qu’il faut. Les coéquipiers gagnants anticipent ce qui sera nécessaire et prennent des mesures pour y remédier. Vous établissez la confiance lorsque vous faites des choses qui montrent votre préoccupation pour eux et leur rôle.
  6. Souriez quand vous les voyez. L’impact de la façon dont nous voyons et traitons les autres est très important et essentiel au sein d’une équipe de travail. Vous pouvez contrôler ce qu’ils ressentent quand ils vous voient les saluer !
  7. Partagez vos luttes. Souvent, nous construisons des murs défensifs qui gardent les autres à distance – mais la meilleure façon de leur permettre de vous voir comme un humain est d’être plus vulnérable et de parler des moments où vous avez échoué.

    Certes, vous réalisez que l’efficience est rarement efficace lorsqu’il s’agit de nouer des relations. Cela demande un investissement de curiosité, de gentillesse et de temps… et appliquer la liste d’idées ci-dessus ne sera pas difficile. Cela demandera des efforts, cependant – et les résultats que vous apprécierez en valent la peine. Si vous pouvez établir des relations dans votre bureau, cela améliorera non seulement le travail d’équipe et la productivité, mais cela améliorera radicalement le moral et la motivation que vous et vos collègues apportez au travail chaque jour. Les événements de Team Building sont conçus pour aider en tant que catalyseur de ce processus – mais votre désir intentionnel et sincère de renforcer les liens avec les personnes de votre bureau aura un impact positif considérable sur leurs interactions. Et ce sont ces relations améliorées qui finiront par améliorer le travail d’équipe et les résultats que vous souhaitez créer !

Cet article vous a plu ? Partagez le autour de vous !